These Roots Are On Fire, les étranges distorsions sonores de Kilamanzego

Prenez une jeune Américaine, née dans le Bronx dans une famille tout ce qui a de plus ghanéenne, tellement ghanéenne que la fille a grandi bercée par le highlife et les Bee-Gees… faites lui apprendre le violon enfant. Adolescente, laissez-la s’épanouir dans les bras de tous les instruments qui passent à sa portée, de la basse au trombone, laissez là expérimenter la musique, sa musique, fut elle hardcore ou punk, laissez-la aussi se prendre une grande claque dans la gueule avec la découverte de la boîte à Donut de la musique… vous ne voyez pas ? J Dilla sa vous parle ? Découvrez Kilamanzego !

Bon à la fin de tout ce parcours vous obtenez These Roots Are On Fire, le premier EP de la jeune artiste Kilamanzego, non, pas Kilimandjaro ! Kilamanzego… Kill A Man’s Ego ! Dans cet univers entièrement synthétique, la productrice d’origine ghanéenne, laisse cours à tout genre d’expérimentations soniques, tressaille, et fait tressauter la rondeur d’un beat, plonge dans d’étranges distorsions sonores, s’envole vers des ailleurs cosmiques. La cadence tour à tour syncope, coule, saccade, file… et nous on glisse dans une douce et synthétique lipothymie… et hop un nouvel à-coup nous raccroche au hip… Transformation réussie pour cet intrigant petit EP, These Roots Are On Fire de Kilamanzego qui réussit à tenir en haleine… et un peu en alien aussi !

Kilamanzego – These Roots Are On Fire :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « These Roots Are On Fire » le dernier EP de la productrice d’origine ghanéenne Kilamanzego, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.