The Very Best, un nouvel album pour bientôt

Préparez vos platines… et éventuellement vos portefeuilles, The Very Best devrait prochainement frapper à nouveau, avec un nouvel album, intitulé Makes a King. Si vous ne les connaissez pas encore… il va falloir combler cette lacune très vite !

The Very Best c’est un duo constitué du plus suédois des producteurs londoniens Johan Hugo, et du talentueux musicien malawite Esau Mwamwaya ; à eux deux (trois en fait, avec le français Étienne Tron), ils ont donné un bon coup de frais dans la “world music”, en mélangeant les styles et les influences (pop, électro, musique africaine de tout bord, etc.) ; et, ont eu de nombreux succès, et collaborations avec des artistes du monde entier, notamment M.I.A, ou encore Ezra König des Vampire Weekend.

D’ailleurs, parlons en des Vampire Weekend, car c’est leur bassiste, Chris Baio, que l’on retrouve sur “Let Go”, deuxième titre extrait de leur futur album ; le premier étant la chanson “Hear Me”. Sur “Let Go”, on retrouve ce qui fait la force de The Very Best, la voix inimitable de Esau, servi par une instrumentale power-pop, gorgée d’électronique ; et un clip délirant ou les deux membres du groupe, ou plutôt leurs avatars 8bits affrontent toute une multitude de monstres (renard, plantes carnivores gorgées d’OGM Monsanto, fasciste suédois, ours polaires, serpent…) dans des décors de jeux vidéos rétro (un premier dans la jungle du Malawi, et un autre dans le froid suédois).

Le futur album de The Very Best, Makes a King, qui devrait sortir le 6 avril, est plus que prometteur ; et il est déjà disponible en prévente.

 

The Very Best – “Let Go” :

 

The Very Best – “Hear Me” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur le nouvel album de The Very Best, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “The Very Best, un nouvel album pour bientôt

Laisser un commentaire