The Solution (Is Resistance), radical, hardcore et HARAM

Le titre dont nous parlons aujourd’hui ne nécessite probablement aucune introduction, son titre est clair et limpide, « The Solution (Is Resistance) », et sa musique… est une claque, non un coup de poing directement dans vos tympans !

Avec cette radicalité des plus efficaces, le groupe de hardcore new-yorkais appelé HARAM, et emmené par un keupon américano-libanais à la crête fièrement dressée, le bien nommé Nader Haram, a commencer à faire quelque vague dans la petite scène hardcore new-yorkaise, et sa probablement plus petite encore cousine moyen-orientale. Il faut dire que des groupes de punk qui crie leur hargne en arabe, il y en a, mais pas beaucoup alors inévitablement… on y regarde de plus près, et on en parle.

D’ailleurs, il se trouve que le FBI a eu la même idée que nous ! Quelques années auparavant, en 2016, ces fiers représentant des forces de l’ordre américain, probablement assez étonné de voir un « bougnoule » jouer les agitateurs a eu la bonne idée — ils sont fort pour les bonnes idées les Américains — de le soupçonner d’avoir des liens avec Daech, et l’ont sérieusement cuisiné. Heureusement pour nous le bonhomme n’a pas fini dans une geôle à Guantanamo, et ce triste épisode lui a inspiré le premier album du groupe شو بتشوف؟ What Do You See ?.

Un album supplémentaire en 2017, بس ربحت, خسرت When You Have Won, You Have Lost, et puis nous voilà rendus à ce détonnant » (الحل (المقاومة The Solution (Is Resistance) ». Ce nouveau titre, dégoulinant de guitare survoltée, qui débute comme un Iron Maiden, et s’achève dans une orgie de contestation, et de punk hardcore, marque l’entrée du groupe dans cette année 2019, et surtout annonce la sortie prochaine, chez Toxic State Records, d’un nouvel EP de HARAM !

Alors, poussez le son et résistez !

HARAM – “(الحل (المقاومة The Solution (Is Resistance)” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « (الحل (المقاومة The Solution (Is Resistance) » le dernier titre du groupe de hardcore américano libanais HARAM, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.