The Saturators distille ragga et cumbia sur Back It Up

Né de la rencontre entre le guitariste et producteur Misha « Silky » Savage et le toaster dancehall Redddaz, le duo The Saturators distille depuis 2015 ses vibes résolument dansantes de Harlem à Trinidad, en passant par Bogota, ou encore par les basfonds de Buenos Aires, où ils ont trouvé un soutien de taille en la personne de la chanteuse Alika, qui est venue leur prêter main-forte sur leur dernier titre « Back It Up ».

Ici on est clairement dans de la grosse machinerie bien huilée et surtout bien groovante, du genre de celle qui, pour faire danser, ne s’embarrasse pas de mélanger les genres, les rythmes, et les ambiances. Dès les premières notes, The Saturators nous prend par les hanches avec de la cumbia bien tranchée, fait tournoyer des cuivres sur un riddim dancehall, et assaisonne le tout de longues scansions ragga. Et c’est dans cet écrin pour le moins énergique que la chanteuse uruguayo-argentine Alika, vient glisser son flow incisif.

La recette est osée et tropicale, mais fonctionne à merveille, et ce « Back It Up » a de quoi faire couler encore quelques litres de sueurs sur les dancefloors d’ici et d’ailleurs.

The Saturators “Back It Up” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Back It Up » le dernier titre de The Saturators en feat avec Alika, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.