The Platform, la vitrine sonore de la TechAfrique de Eli Fola

Débutant par “Apocalypse” un titre linéaire et sombre, où la régularité imperturbable du beat électronique, additionné à l’ambiance oppressante concoctée par les cordes du quartet New York Virtousi, fait prendre une coloration presque trance au morceau ; d’ailleurs, ce caractère hypnotique et lancinant plane tout du long de The Platform le nouvel EP du saxophoniste et DJ nigérian Eli Fola.

Surplombant l’exactitude assourdissante des basses et des beats se mêlant aux ambiances synthétiques de l’acid jazz, le saxophone d’Eli Fola survole, domine, les sept titres qui constituent cet EP, distillant ses notes aériennes et mousseuses pour donner le sens de cette petite orfèvrerie techno/house.

The Platform offre une vitrine sonore idéale à ce son particulier, cette TechAfrique (nom également donné au label fondé par Eli Fola), que l’artiste nigérian a forgé un peu dans les rues du Nigeria qui l’a vu naitre, et surtout dans le métro new-yorkais où Eli Fola dépose régulièrement son saxophone et ses platines, étui ouvert aux donations des passants.

 

Eli Fola – The Platform :

N’hésitez pas à relire notre article sur “Evolve” le premier clip de Eli Fola !

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Platform » le dernier EP du DJ et saxophoniste nigérian Eli Fola, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.