Ten Cities, le nouveau projet Soundway Records

 

Soundway Records, le label anglais, ouvert sur le monde s’apprête à sortir une compilation, intitulée Ten Cities, et qui a pour ambition de réunir des artistes de 5 villes européennes, qui travailleront en collaboration avec des artistes, originaires eux de 5 villes africaines. Les villes ainsi représentées seront pour l’Europe : Berlin, Bristol, Kiev, Lisbonne, et Naples ; et pour l’Afrique les villes retenues sont : Le Caire, Johannesburg, Lagos, Luanda, et Nairobi.

Ce projet Ten Cities, au delà de son intérêt manifeste, est un bon moyen de briser les clichés de la « world music », qui tend trop souvent à résumer toutes la richesse et la diversité d’un continent, à quelques médiocres rengaines. Donc adeptes de Tiken Jah et autres pantins du genre, passez votre chemin, ici se rencontre hip hop des squats napolitains, kuduro angolais, bass music anglo-saxonne, afro-jazz de Lagos, techno expérimental berlinoise, deep house ukrainienne, rap des rues de Nairobi……

Le résultat de cette expérience, qui a conduit plus de 50 musiciens et producteurs, à s’enfermer dans des studios du continent, pendant plus de 6 mois, sera appréciable sur les 17 titres qui figureront sur la compilation Ten Cities ; dont on peut dès à présent écouter 3 titres : celui des excellents kényan de Just A Band, « Boom, Boom, Boom » qu’il partagent avec éclectique duo de Lisbonne Octa Push ; « Choborops » qui réunie les sud-africains de Dirty Paraffin, et le berlinois Hannes l’un des frères Teichmann ; et la collaboration entre la jolie et talentueuse chanteuse de jazz nigériane Temi Oyelede et le beatmaker de Bristol, Pinch sur « Are You Coming With Us? ».

Just A Band ft. Octa Push – « Boomb Boom Boom »

Dirty Paraffin ft. Hannes Teichmann – « Choborops »

Temi Oyedele ft. Pinch – « Are You Coming With Us? »

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur Ten Cities la nouvelle compilation du label Soundway Records, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.