Ten Cities, le nouveau projet Soundway Records

 

Soundway Records, le label anglais, ouvert sur le monde s’apprête à sortir une compilation, intitulée Ten Cities, et qui a pour ambition de réunir des artistes de 5 villes européennes, qui travailleront en collaboration avec des artistes, originaires eux de 5 villes africaines. Les villes ainsi représentées seront pour l’Europe : Berlin, Bristol, Kiev, Lisbonne, et Naples ; et pour l’Afrique les villes retenues sont : Le Caire, Johannesburg, Lagos, Luanda, et Nairobi.

Ce projet Ten Cities, au delà de son intérêt manifeste, est un bon moyen de briser les clichés de la “world music”, qui tend trop souvent à résumer toutes la richesse et la diversité d’un continent, à quelques médiocres rengaines. Donc adeptes de Tiken Jah et autres pantins du genre, passez votre chemin, ici se rencontre hip hop des squats napolitains, kuduro angolais, bass music anglo-saxonne, afro-jazz de Lagos, techno expérimental berlinoise, deep house ukrainienne, rap des rues de Nairobi……

Le résultat de cette expérience, qui a conduit plus de 50 musiciens et producteurs, à s’enfermer dans des studios du continent, pendant plus de 6 mois, sera appréciable sur les 17 titres qui figureront sur la compilation Ten Cities ; dont on peut dès à présent écouter 3 titres : celui des excellents kényan de Just A Band, “Boom, Boom, Boom” qu’il partagent avec éclectique duo de Lisbonne Octa Push ; “Choborops” qui réunie les sud-africains de Dirty Paraffin, et le berlinois Hannes l’un des frères Teichmann ; et la collaboration entre la jolie et talentueuse chanteuse de jazz nigériane Temi Oyelede et le beatmaker de Bristol, Pinch sur “Are You Coming With Us?”.

Just A Band ft. Octa Push – “Boomb Boom Boom”

Dirty Paraffin ft. Hannes Teichmann – “Choborops”

Temi Oyedele ft. Pinch – “Are You Coming With Us?”

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur Ten Cities la nouvelle compilation du label Soundway Records, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

3 réflexions au sujet de “Ten Cities, le nouveau projet Soundway Records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.