Le tambour sud-africain de Batuk résonne dans le dernier hit de Leska

Si Batuk, ce tambourinant [Batuk emprunte son nom à celui d’un tambour] collectif « all-stars » de la house sud-africaine, formé par le visionnaire Spoek Mathambo, le brillant Aero Manyelo, et la singulière performeuse Mandeiga, n’a probablement plus aucun secret pour vous, et que vous avez usée les microsillons de leurs EP jusqu’à la moelle (note à soi-même : consulter Wikipédia pour voir si un disque, surtout ceux aussi organiques que Daniel ou Gira, a de la moelle ?!), vous serez probablement ravi d’entendre leurs beats dansants résonner dans le dernier titre de Leska.

Leska ? Si vous n’êtes pas encore familier avec ce duo, et que vous êtes amateurs de house, et autres électronismes made in France, il va falloir sérieusement penser à prendre un post-it et marquer ce nom dessus, car on risque fort d’en entendre parler encore quelque temps (quoi que à bien y penser, vous recommander d’aller liker leur page Facebook est surement plus judicieux que le conseil du post-it… enfin… c’est deux écoles !). Mais, loin de n’être qu’une luciole éphémère, ayant profité de la douceur de l’été rennais pour naitre et croitre sur le rebord d’une table de mixage, Leska est le fruit de la rencontre de deux talents de la scène électronique française, Les Gordon, qui a fait la fierté du label Kitsuné, et le magicien du beat façon Nowadays, Douchka (rien à voir avec l’ambassadrice de Disney).

Mais revenons à nos tambours, le jeune duo français s’est connecté avec les patrons de la scène house sud-africaine en novembre dernier, pour produire un titre très frais et efficace, « I Got You » ! Et si nos oreilles ont été flattées par la légèreté d’un refrain, surfant avec grâce sur un beat raffiné, et s’amusant des écueils d’une mélodie finement ciselée, c’est maintenant à nos yeux d’être séduit. Les deux Français sont revenus de Johannesburg avec un clip joliment réalisé, et qui, en plus de mettre en scène les deux producteurs et Manteiga dans divers décors, fait la part belle au culturisme féminin, en invitant les deux championnes sud-africaines de la discipline Regina Mathanthi et Dudu Dlangalala.

Et si pour parfaire le tableau vous souhaitez ajouter un peu de sueur à ce « I Got You » sachez que Batuk débute en Mars une tournée européenne, le Batukeros Tour, et qu’ils retrouveront Leska à Paris, le 16 mars, pour un show qui s’annonce déjà bouillant, au Badaboum !!

 

Leska ft. Batuk “I Got You” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « I Got You » le dernier clip de Leska et Batuk, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire