“System of a Gun”, welcome to The Gutxi Bibang Experience

Si l’on disait de Jimi Hendrix que lorsqu’il empoignait sa guitare, il faisait s’abattre une pluie de métal sur son public, l’on peut probablement en dire de même du jeune artiste Gutxi Bibang. Et même si la musique de Gutxi Bibang s’apparente parfois plus à un genre de The Hives gonflé à la testostérone de taureau, le guitariste et chanteur basque, d’origine équato-guinéenne — une double identité qui se reflète jusqu’à son nom de scène, mélangeant son surnom basque Gutxi, et son patronyme africain Bibang — partage avec la star du rock des années 70 une certaine élégance un peu nonchalante, un charisme de dandy, et une volonté de changement. L’esprit vintage, d’hommage aux années 60 et 70, de Gutxi ne s’arrêtant pas à la coupe d’un manteau rétro, l’artiste a l’ambition de replacer le rock n’roll au centre du débat sociopolitique, comme à l’époque où il était un élément agitateur de conscience et de sociétés.

Et pour arriver à ses fins, et puisque qu’une star du rock ne vient jamais seule, Gutxi Bibang a su s’entourer de deux musiciens de talents, la bassiste américaine (autrement plus sexy que Noel Redding !) Tabatha Beu, et le batteur anglais Gary Lee.

On découvre leur explosif titre « System of a Gun » !!

 

Gutxi Bibang – “System of a Gun” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « System of a Gun » le dernier clip de Gutxi Bibang, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.