Synapson et Oumou Sangaré passent à un autre niveau avec Bensema

Pour leur retour aux affaires, les Français de Synapson ont convoqué, un peu à la mabière de Disclosure avec Fatoumata Diawara, la plus grande des chanteuses maliennes, Oumou Sangaré, sur un titre afrohouse, et même ont serait tenté de dire un titre wassoulouhouse, ou wassoulhouse (du nom du terroir malien d’où Oumou Sangaré tire son savoir-faire), de haute volée… “Bensema” !

Un titre du genre qui propulse des balafons gavés d’électronique dans d’autres cieux, et dresse une instrumentale house avec le raffinement d’un maître japonais disposant pierres et mousses dans son jardin zen. Et la finesse du travail de Synapson, vient s’ouvrir sur la voix… quelle voix ! celle de la diva du wassoulou, celle de Oumou Sangaré, qui s’engouffre dans les chemins de ce jardin de sons et de vibrations, fait bruisser les branches synthétiques, en retourne les pierres et les beats, se glisse dans les charmilles dissimulées, puis s’envole, retrouver ses fameux balafons dans les jolis cieux de “Bensema”.

Un splendide titre qui conviendra aussi bien aux dancefloors qu’à vos playlists de tous les jours, et surtout un joli retour en selle pour le duo français Synapson ! Et pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur la manière dont on enregistre un titre avec la plus grande chanteuse malienne, Synapson a partagé un peu des coulisses de cette production, avec une sympathique petite vidéo Behind The Scene, que vous trouverez ci-dessous.

Synapson ft. Oumou Sangaré – “Bensema” :

Synapson ft. Oumou Sangaré – “Bensema (Behind the Scene)” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bensema » le dernier titre de Synapson en feat avec Oumou Sangare, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Synapson et Oumou Sangaré passent à un autre niveau avec Bensema »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.