Sur la route de Bamako à Sao Paolo avec le Tempo Calme de Madioko

C’est le moment de vous enfoncer bien profondément dans votre meilleur fauteuil, de laisser courir vos mains sur les petits accidents des accoudoirs, ce petit pli disgracieux du cuir, ce fil qui boucle à extérieur du tissage, ce petit creux dans le rembourrage, que nos doigts connaissent par cœur, puis de lancer la lecture de Tempo Calme, le dernier disque de Madioko.

Madioko ? C’est l’envolée en solo, ou plutôt en duo, de Isaac et Dany’o, respectivement tromboniste et bassiste au sein de la Malka Family. Les deux musiciens ont décidé de prendre la route, de charger dans leur disco-mobile, non, leur Madioko-mobile, tout ce qu’il faut de matos, de console aux potards agités, de vumètre prêt à osciller, pour pouvoir enregistrer où que ce soit, et qui que ce soit ! Enfin… qui que ce soit… sur la route qui les a conduits de Bamako à Sao Paolo, Madioko a tout de même réussi à faire atterrir sur ses pistes quelques talents notoires, et même célèbre !

Ainsi sur ce Tempo Calme qui compile leurs rencontres… calmes, bah oui quoi d’autre, on voit flirter avec le duo malkavitch des artistes tels que le Centrafricain Bibi Tanga, le chanteur brésilien Ricardo Teperman, le griot malien Moriba Koita, ou encore sa compatriote, la fabuleuse Nahawa Doumbia !

Vous l’aurez compris ce Tempo Calme est une invitation au chill et à la musique, une invitation à sortir vos hamacs, ou, plus simplement une invitation à explorer une fois encore ce petit repli de votre accoudoir !

Madioko – Tempo Calme :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Tempo Calme » le dernier album de Madioko, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.