Sur Kyusa Embela, Ecko Bazz vient briser son flow sur les prods de pq

Sur un sombre et brutal petit EP qui vient de paraître chez HAKUNA KULALA, un des enfants de l’ombre de Nyege Tapes spécialisé dans la recherche de curiosités électroniques dans les undergrounds congolais et est-africains, on retrouve le rappeur ougandais Ecko Bazz aux prises avec les prods de pq, un vétéran de la scène électronique ougandaise et membre de Nihiloxica.

Si le premier titre de cet EP, celui-là même qui lui donne son nom, « Kyusa Embela », l’on se laisse prendre par une ambiance déjà étrange et pesante, tissée de synthés dissonants, et sur laquelle vient se frotter le MC ougandais de son flow rugueux, le second titre, lui, dégénère totalement ! Probablement soucieuses de ne pas faire mentir son intitulé, « Nightmare Song », cette seconde chanson nous propulse dans un ailleurs sonique cauchemardesque où les cris d’Ecko Bazz peinent même à déchirer la brutalité malsaine de la prod de pq… âme sensible s’abstenir ! Puis ce nouveau et terrifiant EP s’achève sur une note plus froide, celle d’un remix sans concession, signé gunfinger, de son titre « Kyusa Embela ».

Et même si Ecko Bazz et pq sont des habitués des sillons mécaniques d’HAKUNA KULALA, ont peut tout de même dire que le label ougandais a le don de faire expérimenter à ses auditeurs de biens étranges émotions sonores !

Ecko Bazz – Kyusa Embela :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Kyusa Embela » le dernier EP des artistes ougandais Ecko Bazz et pq, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.