Les superpositions de Batik sonore de Gabriele Poso

Multi-instrumentiste, compositeur, et surtout batteur de talent, le musicien italien Gabriele Poso présente son nouvel album, Batik, qui vient de sortir chez Soundway Records… et il n’est pas mal du tout ! Grande toile sonore peinte de mille rythmes ce nouvel opus nous embarque pour un grand voyage au travers des grooves du monde et plus particulièrement ceux afro-latin, de l’Afrique, de la Caraïbe et aussi de l’Amérique du Sud.

Des guitares tout droit sorti d’un tourbillon de jazz fusion à la McLaughlin, un kick inarrêtable qui vient flirter avec la house et l’italodisco, et voilà qu’une montée de clavier nous ramène à Cuba, une plongée africaine, et nous sommes repartis sur ce champ de bataille entre les percussions afro-cubaines et le son synthétiques des claviers… le disque est étoffé en son et en images ! En fermant les yeux vous pouvez vous retrouver aussi bien dans un concert de jazz fusion, à la frande époque du jazz fusion, sur une plage des caraïbes, dans une fête d’un quartier populaire d’Amérique latine, dans une cérémonie mystique d’Afrique de l’Ouest à invoquer quelques orishas, ou encore dans une boîte de nuit européenne à l’aube des années 90, disons le même, dans une boîte de nuit d’une célèbre île espagnole !

À cela s’ajoute dans ce Batik la présence de quelques invités de marque, les chanteurs Nailah Porter, Nina Rodriguez, Sofia Rollo et Quetzal Guerrero. C’est d’ailleurs ce dernier que l’on retrouve, au côté du DJ et producteur espagnol Kiko Navarro pour fignoler le titre phare de l’album, « Africa Linda » !

Gabriele Poso – Batik :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Batik » le dernier album du percussionniste et musicien italien Gabriele Poso, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.