Sufyvn, l’orfèvre du beat soudanais

Basé à Khartoum, Sufyvn, de son vrai nom Sufyan Ali, est un producteur soudanais versé dans les arts électroniques, promenant ses beats et ses samples le long de savants collages teintés de hip-hop, et très souvent de musique traditionnelle soudanaise. Un peu à l’image de sa série de beat tape Pseudarhythm, dont le deuxième volume vient de sortir, et où il réinvente le folklore traditionnel.

Sur ce nouvel opus de cette série marquée par les samples, c’est à un véritable travail d’orfèvrerie sonore que s’est livré Sufyvn, coupant, tranchant, réajustant, les luths, violons et harpes arabisante, les intégrants au sein de mécanismes complexes articulés par des basses habiles et mis en branle par des beats hip-hop.

Et si nos préférés de cette petite compilation de sept titres, sont « Moon Dance » et « October », l’ensemble du disque, et même des œuvres précédentes du beatmaker (que vous trouverez ici) valent largement la peine de s’y consacrer pendant quelques minutes (voir plus !), vous ne le regretterez pas !!

 

Sufyvn – Pseudarhythm Vol.2 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “ Pseudarhythm Vol.2” la compilation de beat soudanais du producteur Sufyvn, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire