Le sud-africain Sam Turpin s’abandonne dans un étourdissant Sahara Flow

Ornementations vocales baroques, en fait un chant hébreu interprété par Jessica Sherman, un beat qui fait boom et qui fait bap, des lyrics dépouillées et incisives, un voyage intérieur scandé avec force… la musique, « Sahara Flow » du rappeur sud-africain Sam Turpin a de quoi plaire ! Sur cette chanson, le jeune rappeur originaire de Johannesburg revient sans concessions sur le parcours mental, la réflexion, qu’il a effectué, ou disons plutôt qui s’est imposé à lui, à la mort de sa mère, la photographe Gisèle Wulfsohn, en 2011, sa place dans la vie, ou encore ses origines juives…

Aujourd’hui, il sort le clip de « Sahara Flow », et, évidemment, avec la puissance de ce titre, on l’attend au tournant sur la qualité du visuel ! Et, à vrai dire, on n’est pas déçu ! La vidéo réalisée par l’artiste irano-sud-africaine Katya Abedian, et secondée à la photo par Mark van Zyl, nous transporte dans des paysages et des lieux étourdissants de beauté, et nous emmène à la rencontre de femmes, érigées ici comme autant d’allégories du souvenir, de la transmission, ou de l’identité !

Sam Turpin – “Sahara Flow” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sahara Flow » le dernier clip du rappeur sud-africain Sam Turpin, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.