Stonebwoy cultive l’Afrique avec le clip de “Le Gba Gbe”

Le chanteur ghanéen Stonebwoy, que rien ne semble arrêter par les temps qui courent, vient de dévoiler les images, plutôt jolies, il faut bien le dire, de son dernier clip, celui de « Le Gba Gbe », une chanson issue de son dernier, et fort bon album, Anloga Junction.

Dans la lignée du mouvement de cet album, le chanteur ghanéen continue ici de se poser en conservateur des valeurs africaines et plus précisément ghanéennes, et érige ce clip comme une exhortation aux jeunes Africains de rester en Afrique, pour la bâtir plus forte, et plus grande !

Car si le clip commence par une image de Stonebwoy à genoux dans le sang et les chaînes, après un massacre, allégorie de la violence imposée à l’Afrique par la colonisation et les différents pillages, et même si cette violence initiale semble laisser encore sa cicatrice planer sur tout le clip, il ouvre ensuite la vidéo sur des plans plus colorés et inspirants, où les brouettes, les pelles et les briques viennent rapidement remplacer les armes et les épées… des jours meilleurs arrivent !!

Stonebwoy – “Le Gba Gbe” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Le Gba Gbe » le dernier clip de l’artiste ghanéen Stonebwoy, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Stonebwoy cultive l’Afrique avec le clip de “Le Gba Gbe” »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.