Steloo et Yaw P le renouveau du mouvement Dada?

Dans leur dernier clip, les deux artistes électroniques ghanéens, Steloo et Yaw P, nous invitent dans le centre-ville d’Accra, pour une visite en forme de défilé de mode entre Makola Market et Adedeinkpo. Car le clip qui illustre leur titre « Fashion Statement », est une ode à la singularité, et à l’originalité ; les deux artistes étant convaincus que l’art textile comme forme d’expression permet l’émancipation des individus. C’est donc dans ce décor urbain et coloré, que Steloo, et Yaw P, ainsi que certains membres du collectif Go Lokal, décident de briser les normes vestimentaires, et les stéréotypes de la société ghanéenne, en défilant dans des vêtements bariolés, et hétérogène, allant de la veste en jean custom, aux tissus africain, en passant par des accessoires flashy, ou même des masques traditionnels en plastique.

Et pour ajouter à notre plaisir, le tout se fait, sur une musique électronique à la fois élégante, et étrange, tenant autant de l’house expérimentale, que de l’ambient-step à tendance dadaïste…Exubérant, extravagant, allant vers une liberté d’expression toujours plus grande… mais, Steloo et Yaw P, ne serait-il pas les nouveaux dadaïstes du 21e siècle ?!!

 

Steloo et Yaw P – “Fashion Statement” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Fashion Statement » le dernier clip de Steloo et Yaw P, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Steloo et Yaw P le renouveau du mouvement Dada? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.