Steel & Copper, le surprenant Burna Boy à la rencontre de DJDS

Décidément qu’il est bon d’être fan de l’artiste nigérian Burna Boy ! Ces dernières années, le chanteur montre un acharnement tout particulier à produire beaucoup et bien, et à toujours se plonger dans des genres nouveaux. Ainsi, outre ces nombreux featurings au côté de pointures africaines ou internationales, on a pu profiter d’un Burna Boy qui s’aventure bien plus loin que la case de l’afrodancehall où on l’a rangé avec un peu trop de facilité, en explorant des instru gqom, fusion, afropop, ou encore hip-hop !

Aujourd’hui, alors qu’il vient de sortir le clip de « Dangote », du nom du milliardaire nigérian, qui rencontre un succès fulgurant, Burna Boy ne relâche pas la pression et dévoile un petit EP surprise, Steel & Copper, en collaboration avec le duo de producteur américain DJDS, oui, Dj Dodger Stadium, les mêmes qui ont travaillé sur l’album Life of Pablo de Kanye West.

Sur ce Steel & Copper, dont on ne regrettera que la courte durée, et les seulement 4 titres, on découvre un hip-hop teinté de soul et de grime, et surtout on découvre une nouvelle facette de Burna Boy qui exécute une prestation de rappeur avec beaucoup de charme et d’élégance, laissant trainer son flow autour des samples soul, et des écueils des kicks et des beats.

Donc, pour résumer… élégance et hip-hop font bon ménage avec Burna Boy et DJDS, et ce Steel & Copper est à consommer sans modération !

Burna Boy & DJDS – Steel & Copper :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Steel & Cooper » le dernier EP de Burna Boy et DJDS, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

2 réflexions au sujet de “Steel & Copper, le surprenant Burna Boy à la rencontre de DJDS”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.