Stand For les beats afrofuturistes de l’artiste mozambicain Siwo

Oui, le chanteur, beatmaker, et producteur mozambicain Siwo, qui officie maintenant depuis l’Espagne, ah non depuis la Catalogne, ou bien est-ce encore l’Espagne… qui officie depuis Barcelone, débarque sur nos ondes avec un joli projet tout résonnant de futurisme, et même d’afrofuturisme, d’afrobeat aussi, empreint de douceur et de sobriété. Ce nouveau projet qui voit le jour sous la forme d’un charmant petit EP s’appelle Stand For.

Siwo, de son vrai nom Simonal Bie, s’applique pendant 5 titres (que l’on pourrait, au vu de la qualité de ceux-là, juger peut être un peu trop court), a faire glisser sa voix le long d’instrumentales résolument électroniques, s’accrochant aux écueils afro, soul et parfois même un brin punk de saccades rythmiques élégantes.

De plus, le projet Stand For s’étend également en image avec les cliques vocaux du titre « Stretch » qui viennent claquer la lentille de la camera de Kaapo Kamu dans un clip en noir en blanc, que vous retrouverez ci-dessous !

 

Siwo – Stand For :

 

Siwo – “Stretch” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Stand For » le dernier EP de l’artiste mozambicain Siwo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.