Soul Sega Sa Vol.2, Bongo Joe nous ramène sur les rives de l’océan Indien

Comme le disent si bien les Réunionnais de Los Fantasios sur l’un des premiers, extraits de Soul Sega Sa Vol. 2, « Assez Pleuré » ! Oui, on s’est assez langui, on a assez pleuré, et aussi assez dansé, depuis la sorti du premier volume de Soul Sega Sa, une superbe compilation, devenue depuis peu série, de pépites de l’océan Indien, de Sega réunionnais, mauricien, seychellois, et autres rodrigueries. Effectivement, le label suisse, Bongo Joe, a qui on devait le premier opus a remis sur pied une nouvelle expédition sonore sur les rives du passé, sur les rivages créoles de l’océan indien, et nous en ramène quelques morceaux de grooves choisis sur une nouvelle compilation Soul Sega Sa Vol.2. On peut dès à présent profiter de quelques extraits échoués sur nos platines, mais l’arrivée au port, et dans les bacs à disques est attendue le 6 décembre… faites chauffer les précommandes !

Los Fantasios, Ti l’Afrique, Michel Legris, Serge Lebrasse… ce nouvel opus, une fois de plus, fait la part belle au séga de tout bord, celui qui clingueclingue le long d’une guitare cabossée, celui qui enroule ses tambours autour d’une mazurka polonaise, celui qui chante l’Inde, l’Afrique et l’Europe, le mélange et le métissage, celui qui créolise un rock’n’roll de pieds noirs sans les chaussettes… Du séga qui grésille et qui crépite, du séga qui nous transporte dans un ailleurs qui sent les années 60 et 70, qui sent le chanvre des voiles et le girofle, la sueur et l’ylang-ylang… du séga et du bon !

Bongo Joe – Soul Sega Sa Vol.2 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Soul Sega Vol.2 » la dernière compilation de séga du label Bongo Joe, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

4 réflexions au sujet de “Soul Sega Sa Vol.2, Bongo Joe nous ramène sur les rives de l’océan Indien”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.