Le Soudan électronique de Sufyvn et son nouvel EP Ascension

Sufyvn, le producteur basé à Khartoum qui nous avait tant séduit l’an passé avec son précédent EP Pseudarhythm vol.2 — un savant et savoureux enchevêtrement de samples soudanais et de beat hip-hop, en forme d’EP, que nous avions même sélectionné dans notre top des albums et EP de 2016 — est de retour pour nous proposer un nouveau voyage musical au pays des deux Nil, avec son dernier EP, Ascension.

Sur Ascension EP, l’orfèvre du beat soudanais plonge sa machinerie électronique dans un bain de poussière sahélienne, fait tournoyer les basses et les synthés, et explore un paysage sonore plus mystérieux et profond que jamais, au rythme lancinant des percussions. Sur les 5 titres de ce nouvel EP, les sons, denses et organiques, se mêlent, vivent, et tournoient animés par les caprices de quelques esprits nubiens antiques, autant que par la volonté, la créativité, et la maitrise de Sufyvn, qui, une fois de plus, signe ici un petit bijou électronique.

 

Sufyvn – Ascension EP :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “ Ascension ” le nouvel EP du producteur soudanais Sufyvn, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire