A peine sorti de prison J Hus refait des siennes avec Must Be

Le rappeur britannico gambien J Hus, Momodou Lamin Jallow de son vrai nom, est de retour après son passage en maison d’arrêt et le fait savoir ! Artiste turbulent de la scène rap britannique, coutumier des passages en prison et des troubles à l’ordre public avait été arrêté l’an dernier pour possession d’un couteau dans un espace public, cette énième arrestation, ajouté à ses antécédents de jeune délinquant l’a conduit une fois encore en prison. Mais, loin de vouloir mener un retour à la vie civile dans le calme et l’anonymat, le jeune rappeur, et sacrement talentueux, au moins autant qu’il est insolent et irrespectueux des lois de son pays, a directement repris sa carrière là où il l’avait laissé !

À peine quelques heures après sa sortie de prison en avril, J Hus grimpait faire une surprise au rappeur canadien Drake sur la scène de l’O2 ! Puis cet été, Momodou a dû remplacer au pied levé le rappeur américain A$SAP Rocky sur la scène londonienne du Wireless Festival, puisque ce dernier était indisponible pour cause de… passage en prison ! Autre haut fait de l’artiste c’est sa pratique de la magie noire qu’il révélait en septembre dernier, héritage de son éducation gambien et peul !

Le portrait du personnage, du jeune personnage même, il n’a encore que 23 ans, étant fait, il faut maintenant dire qu’outre cette incroyable insolence, le petit J Hus a sacrement de talent, pionnier de la mouture britannique de l’afrotrap, joliment nommée afroswing, le rappeur a le don de faire swinguer les lyrics avec brio, et il vient d’ailleurs de publier un nouveau titre, le premier depuis sa sortie de prison, « Must Be » ! Et comment ne pas oublier les couteaux et la magie noire quand on se laisse cueillir par le flow de J Hus qui danse avec brio entre les vagues de l’autotune et les violons et les basses de la prod de JAE5 ! Espérons juste qu’il retournera plus rapidement en studio que derrière les barreaux !

J Hus – “Must Be” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Must Be » le dernier titre de l’artiste britannique gambien J Hus, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « A peine sorti de prison J Hus refait des siennes avec Must Be »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.