“Someway Bi”, Accra vu par M.anifest

De retour d’une tournée européenne, en compagnie de Damon Albarn (ancien leader des groupes Blur et Gorillaz), le rappeur ghanéen M.anifest revient avec un nouveau visuel pour sa chanson “Someway Bi“, petite perle de highlife, issus de l’EP Apae: The Price of Free.

On retrouve avec plaisir le flow acéré et maitrisé de M.anifest, dans ce titre produit par son compatriote Yung Fly. Someway Bi, c’est une expression pidgin (argot ghanéen), un petit peu fataliste, qui s’utilise aussi bien dans la déception que dans la satisfaction, on pourrait peut être la traduire en français par “c’est comme ça”, quand à la chanson, c’est une sorte de blues du 21ème siècle, qui retrace, avec un peu de mélancolie les aléas de notre vie d’aujourd’hui, mais en gardant une pointe d’espérance quant au regard à porter sur notre futur, pourtant incertain.

Dans ce clip, on suit une multitude de personnages, dans plusieurs scène, joyeuses, tristes, ou banales du quotidien de la mégapole ghanéenne, Accra.

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “Someway Bi”, le nouveau titre du ghanéen M.anifest, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”

2 réflexions au sujet de ““Someway Bi”, Accra vu par M.anifest

Laisser un commentaire