Sokhor, la méchante entrée en matière de Omzo Dollar

L’attente commençait à être longue pour ses fans de la première heure, mais voilà que pour débuter cette année 2019 le rappeur sénégalais Omzo Dollar annonce la sortie très prochaine d’un nouvel album, son premier, Beut Ak Lamign, dont la sortie est attendue le 9 février prochain, et en dévoile avec un premier extrait, « Sokhor ».

Omzo, même s’il n’a encore sorti aucun album studio fait parti de la nouvelle scène du hi-hop galsen, celle qui bouge et qui créée des choses nouvelles, celle même qui a réussi (en tout cas pour le moment) à dépasser le jeu des clashs à répétition, et qui se concentre sur l’avenir. Il jouit d’une très forte popularité au Sénégal ; d’ailleurs, nous avions sélectionné son titre « Borom keur » dans notre TOP CLIP de 2018.

Méchant ! C’est comme ça que l’on pourrait traduire « Sokhor », et durant tout ce titre le rappeur sénégalais s’emploie avec habileté à jouer entre la signification première de ce mot, et celui argotique du terme, dans le sens de « impressionnant », « réussi », « parfait ». Un habile exercice de style et de rimes qui prend place dans un décor sonore soigné par Flagrandelit, et un habillage visuel, lui aussi de grande qualité, signé par le réalisateur Selevfx.

Les amateurs n’ont plus qu’à mettre « Sokhor » en mode repeat en attendant le 9 février et la sortie du premier album de Omzo dollar, Beut Ak Lamign !

Omzo Dollar – “Sokhor” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sokhor » le dernier clip du rappeur sénégalais Omzo Dollar, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.