Simiya de JP, deux lettres et un tube pour la valeur montante du Nigeria

Si cela fait quelque temps que le jeune chanteur nigérian JP, James Peter de son vrai nom, agite l’underground et les milieux spécialisés, c’est seulement maintenant qu’il fait ses premiers pas dans l’arène professionnelle avec un premier titre et un clip, « Simiya ». Et quel titre ! Dès les premières notes de cette chanson, on ne peut qu’être saisi par les harmonies équilibrées, une voix qui impose une empreinte certaine, et une production de qualité.

Car il ne faut pas s’y tromper, s’il semble sortir de nulle part, JP a bien l’intention de faire sa place sur la scène afropop, et de percer au Nigeria comme à l’étranger. Et il a su trouver dans cette entreprise quelque soutien de poids, comme sa maison de disque Unlimited Benjamins Records (nouvelle maison encore peu connue, mais qui gravira les marches du succès probablement en même temps que son poulain), ou encore Clarence Peters qui réalise le clip, mais surtout avec celui qui signe la prod de ce très bon « Simiya », un certain NorthBoi… le producteur qui a fait Wizkid !

Et que vous n’aimiez ou pas le style de ce « Simiya », ce qui est sur c’est que ce JP fera encore parler de lui !

 

JP – “Simiya” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Simiya » le dernier hit du chanteur nigérian JP, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

 

1 réflexion au sujet de « Simiya de JP, deux lettres et un tube pour la valeur montante du Nigeria »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.