Simi la Woman forte de l’afrobeat qui se bat pour les femmes

La chanteuse nigériane Simisola Bolatito Ogunleye, que vous connaissez surement mieux sous son charmant diminutif de Simi, est de retour avec une nouvelle chanson bouillante qui porte en elle le feu du Nigeria, le feu de l’afrobeat, celui contestataire et virulent de Fela, pas ces m… anesthésiées qui inondent nos ondes depuis quelques années, et surtout qui porte le feu d’une génération de femmes qui n’ont plus l’intention de se laisser faire et d’être renvoyée à leurs pénates par on ne sait quels machos échappés du XXe siècle ! Une chanson pour la femme forte de l’afrobeat, « Woman » !

Sur ce nouveau titre, accompagné d’un joli et dansant clip signé Danny Twitch, la patronne du Studio Brat déconstruit les idées reçues sur les femmes, et sur le féminisme, et érige l’image d’une « Woman » forte qui s’affranchit des barrières et des obstacles que lui oppose une société patriarcale ; ici nigériane, mais dont le schéma se retrouve malheureusement un peu partout autour du globe. Et, oui vous n’y croyez peut-être pas, mais ce genre de petit rappel à ce qui devrait relever du bon sens est encore utile de nos jours.

Outre le visuel qui montre Simi entourée de ses amazones nouvelle génération, la sortie de cette chanson est également accompagnée d’un challenge instagram, que vous pouvez retrouver avec le #NobodyLikeWoman, qui invite les femmes à prendre la parole et à raconter ce qu’elles ont déjà pu entendre comme commentaire sexistes dans leurs vies.

Simi – « Woman » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Woman » le dernier titre de la chanteuse nigériane Simi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.