Shungudzo est la big woman du dernier titre de Captain Planet : Big Man

En surfant sur la mince frange qui sépare la musique traditionnelle de la bouillonnante scène électronique globalisée, le DJ et producteur Charlie Wilder a.k.a Captain Planet continue d’égrainer les hits et les pépites, continue ses incursions en Afrique, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, et gonfle le torse et joue les « Big Man » le temps d’un nouveau titre et de l’annonce de son prochain album le cinquième, le bien nommé No Visa !

Il gonfle le torse, mais pas trop non plus, car sur ce « Big Man » le producteur américain est secondé de près, de très près même, par une femme de poigne, la chanteuse d’origine zimbabwéenne Shungudzo, oui oui, la même que vous avez déjà pu entendre au côté de Rudimental ou Bantu. Et faut dire que la très en vogue chanteuse zimbabwéenne est particulièrement alerte ici. Se tenant en embuscade derrière le fracas des percussions et les vagues de balafons, n’hésite pas à nous conter de sa voix incisive et singulière, les contours d’un monde meilleur, dont on se serait emparé du sort !

No Visa, quel meilleur nom pour cet album, attendu à la mi-juin chez Bastard Jazz Recordings, qui s’affranchit des frontières et des genres, convoque guitares congolaises et gros synthés, breakbeat et balafons, et qui surtout invite beaucoup de gens qu’on aime déjà et qu’on va aimer. Outre Shungudzo, l’album comptera sur ses bancs des gens comme Chico Mann, la Soudanaise Alsarah sans ses Nubatones, Thornato et le Kongo Elektro, ou encore le chanteur jamaïcain Jesse Royal… Affaire à suivre !

Captain Planet & Shungudzo – “Big Man” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Big Man » le dernier titre de Captain Planet et Shungudzo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Shungudzo est la big woman du dernier titre de Captain Planet : Big Man »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.