She’s Stronger de Nana Adjoa, une affaire de cadre et de drapeau

De formation jazz, et plutôt classique qui plus est, la chanteuse ghanéo-hollandaise, ou hollando-ghanéenne comme vous préférez, Nana Adjoa, nous apprend à nous évader des cadres, et à garder un petit endroit de notre esprit duquel on peut vraiment rester maître, et où l’on peut pleinement être libre. Tout un programme ! Et pour ce faire, bien sûr la chanteuse a choisi la musique pour s’exprimer, et un nouveau titre… le bien nommé « She’s Stronger » !

Sur cette nouvelle chanson, et sur le clip qui l’accompagne, la chanteuse ghanéenne s’échappe des conventions auquel l’ont habitué ces années d’études, et laisse planer sa voix, et son grain résolument marqué jazz, sur une instru aérienne, qui flirte avec le folk, avant de s’autoriser de véritable envolée pop, spectaculaire ! Un joli titre qui borde cette nécessaire prise de confiance en soi ; cette affirmation de qui nous somme, et qui, visuellement, est conté par ce plan aérien large, de la chanteuse, seule (corona oblige… non peut être pas) en train de planter un drapeau, son drapeau, dans une prairie.

On remarquera aussi dans le clip dirigé par Nandisa Ludidi, que pendant que la chanteuse bondit hors des cadres des genres musicaux, et s’affranchit des cadres de l’esprit, la réalisatrice elle fait le choix du jeu avec les cadres de l’image… de quoi se sentir comme dans un film de Dolan.

Nana Adjoa – “She”s Stronger” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « She’s Stronger » le dernier clip de la chanteuse ghanéenne hollandaise Nana Adjoa, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.