Serge Beynaud prend son temps, prends ton temps

À l’heure où tout semble aller à toute allure, ou l’on fait le culte du premier de cordée, du rapide, du lièvre sans sauce au vin rouge, où l’on appelle à démarrer et à carburer à tout va, mais aussi à l’heure où, paradoxalement, le monde entier est en train de se refermer, de se confiner, de se couvre-feux-iser… le chanteur et arrangeur ivoirien Serge Beynaud prend le contre-pied de ces tendances et ralentis la cadence avec une nouvelle chanson au titre en forme d’injonction à la lenteur, « Prends ton temps », et son clip qui l’accompagne !

Dans une ambiance qui va mollo mollo, avec ce groove tout en douceur et en langueur qui va imprimer son mouvement sur les hanches façon doni doni, Serge Beynaud égraine son ode à la lenteur, et à la réunion autour de valeurs simples et essentielles, qui s’éloignent autant que possible des clichés du bling-bling qui essaime tout le milieu du hip-hop, mais aussi et surtout, en ce qui nous concerne ici, celui du coupé décalé. Place donc à la famille, à l’amitié, et, pas la moindre des choses en ces temps trouble, la santé !

Même si pour cette dernière, le clip, s’il nous initie à une nouvelle danse fort sympathique, ne respecte en aucun cas la distance sociale qui est préconisée par les temps qui courent !

Serge Beynaud – “Prends ton temps” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Prends ton temps » le dernier clip de l’artiste ivoirien Serge Beynaud, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.