Secousses disco et ambiance reggae sur le seul album de Guardian Angel

Le label parisien Jamwax qui en ce moment est en pleine ébullition reggae (allez jeter un œil à leur page bandcamp, vous y ferez probablement de jolies découvertes), vient de dévoiler la réédition d’un disque rare paru originalement en 1980 à Londres… un petit cocktail de reggae sous amphèt » disco, une disco-machine qui se débat entre fumée et stomping… le disque Woman at the Well de Guardian Angel.

Derrière cet ange gardien, cette Guardian Angel, qui pourtant ne nous empêche pas de tomber dans un puits de paillettes et de reggae, se cache Sylvia Fagan, la grande sœur de Bevin Fagan du célèbre groupe de reggae londonien Matumbi ; d’ailleurs c’est ce dernier, et un autre membre de Matumbi, Euton Jones, que l’on retrouve aux crédits de la production de ce disque.

Et si Matumbi a marqué deux décennies de reggae britannique, Guardian Angel, elle a peiné à marquer les esprits, et cet album, Woman at the Well, son seul à ce jour, n’a malheureusement guère marqué l’histoire… et pourtant, grâce à cette réédition signée Jamwax, on découvre ou redécouvre un son frais et léger, qui réussit à garder un bel équilibre entre les vapeurs de la dub, ces petites envolées qui planent de la Jamaïque en direction d’un grand Orient fantasmé, la saveur de l’underground londonien, celui qui rime avec ska, la cadence du reggae, bien sûr, et cette irrésistible envie de gagner la piste de danse pour nous lancer dans une chorégraphie digne de… de la Fièvre du Samedi Soir… au moins !

Guardian Angel – Woman at the Well :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Woman at the Well » la dernière réédition de l’artiste jamaïcaine Guardian Angel, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.