Savoureuse et facile, la purée d’igname

Aujourd’hui une petite recette de purée d’igname, un accompagnement que l’on retrouve un peu partout sur le continent africain. Parfait pour varier d’une purée de pomme de terre, et pour accompagner viandes, ou poissons. Pour ce plat très facile à réaliser, il vous faudra compter une petite demi-heure.très facile.

Ingrédients :

– 1kg d’igname

– 50cl de lait

– 80g de beurre

– Sel et poivre

– (facultatif) Noix de muscade

 

Préparation :

1. Épluchez les ignames, lavez les soigneusement, coupez les en gros cubes, et plongez le plus rapidement possible – à l’air libre, l’igname à tendance à s’oxyder – dans une casserole d’eau salée et bouillante. Laissez les cuire pendant environ 15-20 minutes ; jusqu’à ce qu’il soit bien tendre.

2. Retirez les morceaux, et réduisez les en purée… et ou il fallait bien qu’on y arrive. Pour cela tous les moyens sont permis, à la fourchette, au moulin à légumes, au mixer… à vous de voir, en fonction de vos moyen et de vos préférences.

3. Faites chauffer le lait, ajoutez le beurre, puis progressivement et à feux doux, incorporez la purée d’igname ; jusqu’à obtenir un mélange à peu prés homogène.

4. Assaisonnez à vôtre convenance, et éventuellement avec une pincée de noix de muscade.

5. Prenez des photos de vos plats, et envoyez les nous ; nous les publierons.

PS : N’hésitez pas à améliorer la recette avec des épices, des fines herbes

 

Bon appetit !!

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur la recette de la purée d’igname, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire