Satori Sadisco Vs. IG Culture, mix au sommet

Voici un choc au sommet que nous vous proposons aujourd’hui, la rencontre entre le DJ japonais Satori Sadisco et le pionnier anglais du broken beat, IG Culture ! Je vous entends déjà me dire que là nous sommes loin des sujets africains ou caribéens dont nous avons l’habitude de traiter dans nos pages… attendez la suite !

Sadisco est certainement le plus tropical des DJ japonais, ses mix torrides lui ont d’ailleurs valu de recevoir l’award du meilleur world music show sur Mixcloud l’an passé ; et on peut même ajouter, avec une fierté non dissimulée, qu’il a même honoré nos publications de quelques un de ses mix par le passé !

Le second, et pas des moindres, IG Culture, c’est vraiment l’un des noms les plus emblématiques de l’underground britannique, pionniers dans les années 90 du broken beat, courant musical né à la croisée de la musique électronique, du funk, et du jazz fusion !

Et la rencontre entre ces deux individus, un DJ passionné par les tropiques des Caraïbes et de l’Amérique latine, et un vétéran de la scène électronique d’origine jamaïcaine, ne pouvait être qu’enfumée et saturée de basses exquises ! Et quoi de mieux que le rub-a-dub pour ça ?

Au résultat, un mix dément d’environ une heure, intitulé « Sadisco #38 – IG Culture digs Rub-A-Dub syndicate », où les deux hommes remontent aux racines du reggae et de la dub !!

 

Sadisco vs. IG Culture – “Sadisco #38 – IG Culture digs Rub-A-Dub syndicate” :

Tracklist :
1. Silford Walker – Deuteronomy dub
2. Barry Brown – Two House Depertment
3. Revolutionaries – Kunta Kinte
4. Lopez Walker – Send Another Moses
5. Toyan – Cuss & Cuss
6. Toyan – Curfew
7. Prince Hammer – Ten Thousand Lions
8. Wakcies Disco – Wack Rap
9. Skatalites – Herb Man dub
10. Deadly Headley Bennet – 35 years from Alpha
11. Lee Perry – Jungle Man
12. Aswad – Hey Jah Children
13. Tippa Ranking – Rose Marie
14. Toyan – Braga Dat
15. Mikey Dread – Roots Man Revival High note
16. Brenford All Stars – Greedy G
17. Aswad – A New Chapter of Dub

 

Si vous avez apprécié cet article sur « Sadisco #38 – IG Culture digs Rub-A-Dub syndicate » de Sadisco et IG Culture, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

2 réflexions au sujet de “Satori Sadisco Vs. IG Culture, mix au sommet

Laisser un commentaire