Sampa the Great, la révélation néo-soul de l’année

Née en Zambie, élevée en au Botswana, la rappeuse, poète, chanteuse et auteure Sampa the Great vient de sortir, The Great Mixtape, sa première mixtape produite à Melbourne par Gonzales, pour Wondercore Island (le même label que Hiatus Kaiyote) ; et, autant le dire tout de suite, le nom de cet album n’est absolument pas dévoyé, le résultat est grandiose !

Se balançant entre le hip-hop et la néo-soul, la voix de Sampa the Great slalome entre les samples et les beats avec une grâce exquise, rappelant les plus grands noms de la musique noire, du jazz le plus ancien, au hip-hop le plus récent, tandis que les instrumentales s’enchainent imperturbablement, créant un univers sonore éclectique et raffiné, sans aucune faute de gout, osant même quelques incursions du côté de l’Afrique de l’Ouest (notamment sur le très bon « Dragon Slayer »).

N’hésitez pas à suivre les comptes facebook et soundcloud de Sampa the Great, pour vous tenir au courant de ses actus et même télécharger gratuitement The Great Mixtape.

Une mixtape d’une grande qualité, et dont on prédire, sans grands risques, qu’elle sera un des faits musicaux mémorables de cette année 2015. À écouter d’une traite… puis à réécouter d’une autre traite !!

 

Sampa The Great – The Great Mixtape :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Great Mixtape » la première mixtape de l’artiste zambienne Sampa The Great, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 réflexion au sujet de “Sampa the Great, la révélation néo-soul de l’année

Laisser un commentaire