Samini, la valeur sûre du dancehall made in Africa

Valeur sûre du dancehall made in Africa, le Ghanéen Samini a su peaufiner son style, et adapter le rythme jamaïcain aux gouts du public africain, en y incorporant des touches de reggae, d’afrobeat, de hiplife (genre ghanéen né dans les années 90, mélange de highlife et de hip-hop) ou même de soca ; ces subtils ajustements lui ont valu une reconnaissance quasi unanime et même un African Music Awards.

Aujourd’hui, il présente la vidéo de son dernier titre « New Styles », du dancehall doux et ensoleillé, mais surtout familial ; à l’image du clip, réalisé par Rock Davies pour Itchy House Films, où l’on voit Samini tour à tour seul, portant une veste en jean accommodée aux couleurs du kente des Akans (tissus ghanéens), en train de danser au pied d’un immeuble, puis en famille avec femme et enfants.

Restez connecté sur les réseaux de Samini, l’artiste ghanéen devrait bientôt dévoiler « Ya Ko Paapi » un nouveau clip en featuring avec son compatriote K.K Fosu.

 

Samini – “New Style” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « New Style » le dernier clip de ghanéen Samini, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et à y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.