Same Faces, la soul raffinée de Jordan Mackampa

Caban gris, chemise blanche, et chapeau noir vissé sur la tête, derrière ses faux airs de quaker nouvelle génération, Jordan Mackampa est un artiste congolais tombé dès le berceau dans le bain british, et partageant sa vie entre Coventry et Londres. Et cette éducation à l’anglaise se ressent fortement dans sa musique, avec Jordan Mackampa, les écueils des tournoyantes guitares à la sauce congolaise s’éloignent à grands pas, laissant la place à une guitare folk du plus bon gout, dont la sobriété pourrait sonner comme un écho à celle de Bert Jansch (célèbre guitariste de folk britannique).

Une guitare qui, sur son dernier titre, « Same Faces », donne le ton à une instrumentale gorgée de soul et de blues, se refermant comme un écrin sur la voix de Jordan. Cette dernière distille, avec un groove n’échappant pas à la nonchalance et au flegme britannique, une douceur un brin mélancolique.

Et le charme de l’afro-crooner de Coventry est en train de gagner l’Angleterre tout entière ! Après avoir séduit le public d’Albion avec son single « Same Faces », Jordan Mackampa a annoncé la sortie de son premier EP, Physics, en septembre ; une sortie qui sera suivie d’une tournée nationale.

 

Jordan Mackampa – “Same Faces” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Same Faces » le dernier titre de Jordan Mackampa , n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

2 réflexions au sujet de “Same Faces, la soul raffinée de Jordan Mackampa

Laisser un commentaire