Saint Margaret de TUELO, entre punk et soul, entre Afrique et Amérique

Sorti il y a environ trois mois, le single « Saint Margaret » annonçait la sortie prochaine du futur album de la chanteuse sud-africaine TUELO (de son nom complet Tuelo Minah). L’EP est maintenant sorti, et il a pris le nom de ce premier avant gout, qui est aussi une chanson en hommage à la mère de la chanteuse, Seabi, mais dont le nom anglais est Margaret.

Musicalement parlant, Tuelo oscille élégamment entre une voix soul puissante et chargée d’émotions, et une atmosphère, elle, chargée de saturation, lui donnant ainsi une couleur rock ou punk, voire même par moment grunge ; à l’écoute du disque on peut même parfois se laisser à penser à des artistes comme Pearl Jam. Si l’on peut toutefois opposer un reproche à Saint Margaret c’est que celui-ci se décline en seulement cinq titres, ce qui en soit est honorable pour un EP, mais nous laisse un peu sur notre au vu de la qualité de ceux-ci.

De toute évidence, et la sortie de cet EP ne fait que le confirmer un peu plus, Tuelo va s’inscrire dans le paysage sonore new-yorkais, ville ou elle réside, et dans celui d’Afrique du Sud, pays qui l’a vu naitre et croitre. Nous n’avons plus maintenant qu’à attendre la sortie d’un album LP !!

 

Tuelo – Saint Margaret :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “ Saint Margaret ” le dernier EP de Tuelo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire