Sabza et son hip-hop introspectif, et mature

En aout dernier, Sabza, le MC swazi (originaire du Swaziland, tout simplement) mais résidant au Cap en Afrique du Sud, enregistrait et sortait un EP de grande qualité, intitulé Silver and Jubilee, et dans lequel, au travers d’une introspection réaliste et mature, il explore les voies qui mènent à l’age adulte. D’ailleurs il est aussi bon de dire que le cœur du travail de Sabza repose sur le partage, c’est pour cela que, comme la majorité de ses œuvres, vous pouvez télécharger légalement et gratuitement cet EP, Silver and Jubilee, sur le bandcamp de l’artiste.

Aujourd’hui, il présente une nouvelle vidéo pour le titre “25” – le rappeur a lui même 25 ans – extrait de Silver and Jubilee ; un titre qui traite des divers sentiments que l’on ressent, des moments que l’on traversent, lorsque l’on grandit. Musicalement, on retrouve avec plaisir, le flow assuré d’un poète swazi, coulant sur une instrumentale, oscillant entre la douceur de la soul, et l’encadrement d’un beat hip hop précis, lourd et régulier. Le clip est réalisé par le sud africain Mpendulo Mabindisa, qui a su par le biais d’un portrait mélancolique, nous faire rentrer dans l’intimité de Sabza ; c’était d’ailleurs le souhait de ce dernier, que le visuel permette au spectateur de se rapprocher le plus possible de l’artiste, en le faisant pénétrer dans son espace de réflexion et de création.

 

Je vous laisse découvrir le clip de “25” par Sabza :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur le nouveau clip de “25”, du rappeur swazi Sabza, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire