RUN, l’affiche française dévoilée

Découvrez l’affiche française de Run, la fiction de Philippe Lacôte avec Abdoul Karim Konaté, Isaach de Bankolé, Abdoul Bah, Alexandre Desane, Reine Sali Coulibaly , le 17 décembre au cinéma

 

RUN7260404-1115738RUN 4

 

Une fiction incroyable mis en scène par Philippe Lacôte, avec Abdoul Karim Konaté, Isaach de Bankolé, Abdoul Bah, Alexandre Desane, Reine Sali Coulibaly .
[NOTE D’INTENTION DU RÉALISATEUR]
Le dernier conflit politique et militaire en Côte d’Ivoire a fait 3 000 morts. J’ai d’abord cherché par une approche documentaire, à témoigner de cette décennie de crise.
Pour Chroniques de guerre en Côte d’Ivoire, j’avais filmé mon quartier, une banlieue populaire d’Abidjan, au jour le jour, et réalisé des interviews de Jeunes Patriotes, qui soutenaient activement l’ancien président Laurent Gbagbo…Avec Run, j’ai poursuivi mon travail d’observation de ce territoire en crise. Et j’ai tenté un nouvel éclairage du politique, cette fois-ci par le moyen de la fiction. En traversant les vingt dernières années de mon pays, en déroulant son histoire et aussi sa géographie. Et en construisant un vaste récit qui prend en charge l’histoire collective dans une trajectoire individuelle emblématique : celle du personnage de Run. Aujourd’hui, la fiction me parait la mieux adaptée pour éclairer le cauchemar dont nous nous réveillons à peine et que nous cherchons à comprendre.Synopsis : Run s’enfuit…Il vient de tuer le Premier ministre de son pays. Pour cela, il a dû prendre le visage et les vêtements d’un fou, errant à travers la ville. Sa vie lui revient par flashes ; son enfance avec maître Tourou quand il rêvait de devenir faiseur de pluie, ses aventures avec Gladys la mangeuse et son passé de milicien en tant que Jeune Patriote, au coeur du conflit politique et milititaire en Côte d’Ivoire.Toutes ses vies, Run ne les a pas choisies. À chaque fois, il s’est laissé happer par elles, en fuyant une vie précédente. C’est pour ça qu’il s’appelle Run. 

 

Run, l'affiche française dévoilée

 

Run, l'affiche française dévoilée

 

Run, l'affiche française dévoilée

 

source : Black Movies Entertainement

1 réflexion au sujet de “RUN, l’affiche française dévoilée”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.