Rumble, l’ambassadeur rentre sur le ring

De nos jours, beaucoup de rappeurs cherchent à sonner comme untel ou untel, a endosser des rôles (gangsta, bad boys, hustlers…) parfois aux antipodes de leur vies réelles (gosses de riches des beaux quartiers, qui s’ennuie), etc… Mais tout ça ne concerne pas le rappeur ghanéen Blitz the Ambassador, effectivement ce dernier arrive, à chacune de ses musique à nous embarquer dans son univers, grâce à des instrus de qualité, mêlant afrobeat, highlife, funk, et hip hop sur lesquels viennent se poser des lyrics réfléchis, au rythme du flow inimitable du rappeur d’Accra ; et grâce aussi à un background culturel et visuel, à l’instar de ce nouveau clip de la chanson “Rumble”.

Pour “Rumble“, l’ambassadeur nous emmène dans son pays, et plus particulièrement dans la ville de Bukom ; une petite cité au cœur d’Accra, qui a su produire et exporter pas mal de grands noms de la boxe, comme Azumah Nelson, Bukom Banku, Ike Quartey, Kwame Asante, ou plus récemment le champion Joshua Clottey. C’est donc en noir et blanc, et dans cette ville, que Blitz the Ambassador a tourné le clip de “Rumble”, un hommage au monde de la boxe, fortement inspiré par le voyage de Muhammad Ali en Afrique, dans les années 70.

Ce titre “Rumble” est le premier titre, du futur EP Diasporadical qui devrait sortir le en mars 2015, sur le célèbre label allemand Jakarta Records ; Blitz a prévu de sortir une nouvelle chanson, accompagné de son clip, chaque mois, jusqu’à la sortie de l’album.

Je vous laisse découvrir, ce titre qui sonne comme un uppercut, court, et dynamique !!

 

“Rumble” – Blitz the Ambassador :

 

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur “Rumble”, le nouveau titre de Blitz the Ambassador, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention “j’aime”.

1 réflexion au sujet de “Rumble, l’ambassadeur rentre sur le ring

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.