La rugueuse Grey Tape du rappeur kenyan Edwin Mlayi

Tout droit sorti de la bouillonnante scène musicale kényane, et l’on peut même préciser de la scène hip-hop de Nairobi, le jeune rappeur Edwin Mlayi nous a surpris avec la sortie il y a quelques jours de sa Grey Tape ! Une petite compilation de textes et de beats, de rythmes et de poésie… de rap !

Si le son est brutal, imparfait, foutraque même, que le mix et les prod pourraient largement être amélioré, c’est sur, il n’empêche que malgré tout ça il émerge de cette Tape qui rappelle celles qu’à d’autres époques les pionniers du genre enregistraient sur cassette, dans des conditions d’imperfections presque similaires, un petit quelque chose qui retient l’attention.

Sur quelques titres, Edwin Mlayi, secondé par quelques invités, tient la barre d’une Grey Tape qui sent l’influence du hip-hop des origines, et… dans un monde envahit par l’emo-rap, l’autotune dégénéré et autres effets de manches pour dissimuler la médiocrité des artistes, ça fait du bien !

Edwin Mlayi – The Grey Tape :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Grey Tape » le dernier album de l’artiste kenyan Edwin Mlayi, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.