RoseMary Fiki, afropop naija made in USA

Avec son dernier titre, « I Got It », la chanteuse américaine d’origine nigériane RoseMary Fiki dévoile les strates qui constituent son univers sonore. De son enfance bercée par la musique de ses parents (King Sunny Ade, Shina Peters, ou encore Fela Kuti), et de ses racines nigérianes, émerge une certaine manière de manier le groove, de rendre le rythme dansant, et envoutant, tandis que de son américanité s’exprime au travers d’un héritage soul très complet, allant du Philadelphia sound, à la pop teinté à la manière afropunk, en passant par une longue tradition de diva RnB.

Derrière l’hymne dancefloor efficace et entrainant, les paroles de ce « I Got It » s’organisent également en forme de réponse au « Lovin’ You Tonight » d’une autre sommité de la musique américaine, hip-hop celle-là, Biggie !

Nouvelle venue américaine sur la scène de l’afropop naija, ou glissement naija sur la bannière étoilée du RnB américain ? Ce qui est sur c’est que l’on gardera une oreille attentive sur les prochaines actualités de RoseMary Fiki !!

 

RoseMary Fiki – “I Got It” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « I Got It » le dernier titre de la chanteuse nigériane-américaine RoseMary Fiki , n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.