Rocky Dawuni, le reggaeman ghanéen amoureux de Nairobi

Après presque 20 ans de carrière, Rocky Dawuni, celui que l’on appelle le Bob Marley ghanéen, continue à diffuser son message de paix et de tolérance partout dans le monde, et principalement en Afrique ; et aujourd’hui, son intention se concentre sur le Kenya et sa belle capitale ensoleillée, Nairobi.

Le reggaeman ghanéen vient de dévoiler le clip de « Nairobi », un titre reggae simple et efficace en forme de message de paix (inspiré par la crise politique qui a secoué le Kenya en 2007-08 après les élections présidentielles), extrait de son sixième album, Branches Of The Same Tree.

Dans la vidéo, qui montre Rocky Dawuni parcourir Nairobi, avec quelques apparitions de personnalités kényanes notable (le rappeur Juliani, l’artiste et poète Oneko Arika, le secrétaire général de la Croix Rouge kényane Abbas Gullet, ou encore l’homme d’affaires Chris Kirubi), les réalisateurs éthiopiens Babbi et Cris Blyth ont opté pour une image en noir et blanc, rehaussée de quelques touches aux couleurs du drapeau kényan

 

Rocky Dawuni – « Nairobi »:

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nairobi » le dernier clip du chanteur de reggae ghanéen Rocky Dawuni, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.