Riveriswild s’enfonce toujours plus loin dans la mode nigériane des années 80

Née de la réunion entre Nigérians vivant aux États-Unis, où Américains d’origine nigériane, la marque Riveriswild a toujours eu deux vocations, celle de recréer le lien avec le Nigéria, et aussi d’essayer de se rendre un peu utile, du point de vue humanitaire.

Pour la première de ces deux vocations, il faut faire confiance au directeur artistique de la marque, Wale Akinbiyi, qui s’emploie par ses créations à se faire le trait d’union entre le Nigeria qu’il a quitté lorsqu’il avait 15 ans, et les États-Unis où il vit. Ainsi on retrouve dans les collections de la marque une oscillation entre des coupes, et des imprimés caractéristiques de l’occident, mais aussi des motifs et des thèmes propres à l’Afrique, comme le pagne, ou encore comme c’est le cas sur la dernière collection de la marque, RIVERDANCE : Phase 2, des hommages aux artistes, et à la mode qui a entouré le highlife et l’afrobeat des années 80 au Nigeria. Sur cette deuxième phase de Riverdance, on voit fleurir sur des t-shirts aux inscriptions « cool », des effigies de Lagbaja, et des personnages qui semblent tirés de pochettes d’album de Fela Kuti, et les bobs comme les pantalons se parent de pagne.

Pour la deuxième vocation, celle d’aider un peu le continent noir, Riveriswild s’emploie à faire travailler des artisans nigérians en effectuant une partie de ces conceptions en Afrique, et reverse une partie de ses bénéfices à des associations travaillant sur l’accès et la purification de l’eau.

Donc pour vous saper, et revisiter la mode nigériane des années 80 avec Riveriswild, mais aussi pour faire une bonne action, allez faire un tour, sans plus tarder, sur le site de la marque !

 

Riveriswild – RIVERDANCE : Phase 2 :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « RIVERDANCE : Phase 2 » la derniere collection de Riveriswild, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.