RIMON, l’Érythréenne qui secoue la Hollande et le monde du RnB

C’est toujours sensible de parler de RnB européen, les Français sont trop marqués par Amel Bent, les Allemands trop rigides pour le genre, et on aurait pu penser que les Néerlandais obnubilés par leurs beats tropicaux, et leur hardstyle passeraient à côté du genre… mais tout ça n’est que cliché !

Dans le port d’Amsterdam, entre les rengaines des marins, les odeurs de frites et de morues, est née RIMON – bon en fait c’est faux puisqu’elle a vu le jour en Érythrée, mais c’est à Amsterdam que l’artiste est née – une jeune chanteuse de 21 ans qui, outre manier à merveille des émotions tendres, a une voix à faire blêmir le plus bougre des matelots. C’est au début de cette année 2018 que RIMON, comme sorti de nulle part, a débarqué sur nos ondes avec un premier titre au nom évocateur « Grace ». Rapidement ont suivi le plus sombre « Nighttime », puis aujourd’hui le très bon « Realize ». Sur ce dernier titre la chanteuse érythréenne oscille avec douceur, avec une voix de celles qui font du bien (mais aussi de celle dont on sent le vécu), sur les écueils tendrement dancehall d’une instrumentale signés par Samuel Kareem (qui d’ailleurs est également crédité sur les deux précédentes chansons de RIMON).

Tous les titres sont finement ciselés, travaillés avec soin, et délivrés toujours avec de jolis écrins visuels... décidément RIMON est loin d’avoir fini de faire parler d’elle !!

 

RIMON – “Realize” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Realize » le dernier titre de la chanteuse d’origine érythréenne RIMON, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.