Resilienca de Taina Asili, un album entre activisme, féminisme et latin-rock

C’est surement un ensemble de facteurs qui ont amené la chanteuse portoricaine à écrire son nouvel album Resilienca. D’abord, et même bien sûr, il y a l’élection de Donald Trump, on a d’ailleurs vu la chanteuse, masse à la main, se lâcher à cette occasion sur « No Es Mi Presidente ». Ensuite, on peut aussi parler de l’ouragan Maria qui a ravagé les Caraïbes, mais aussi de la naissance du mouvement #MeToo qui lui a ravagé la complaisance ambiante autour des abus sexuels, dans le cinéma ou ailleurs. Et puis il y a eu un grand tour de Taina Asili, qui l’a conduite à rencontrer et interviewer des femmes, des survivantes du cancer, de violences conjugales, de l’ouragan…

C’est donc tout ce tourbillon d’émotions, de colères, d’engagement, de courage qu’on retrouve sur le troisième album de Taina Asili. Un croisement de faits personnels et politiques, d’histoires de femmes, d’Américaines, et même de Latines-Américaines qui prend ses aises sur quelque 12 titres qui verront le jour le 19 de ce mois, mais dont on peut déjà profiter de quelques extraits !

Si l’engagement politique, activiste prend une place importante sur ce disque, il est vrai, il ne faut pas pour autant oublier la musique. Taina Asili y fait ce qu’elle sait faire, et ce qu’elle fait depuis 20 ans déjà, un joli mélange de rock latin, de reggae latin, de soul latine, de rythmes afros… latins !

Taina Asili – Resilienca :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Resilienca » le dernier album de la chanteuse porto-ricaine Taina Asili, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.