Les remixes d’iZem, toujours plus loin, toujours plus fort

Le globe-trotteur, producteur, DJ, et probablement tout un tas d’autres trucs, iZem est de retour, après sa collaboration avec la chanteuse brésilienne Josyara, avec un nouveau petit EP de remix qui regardent par en dessous, le sobrement intitulé Remixes EP.

Et si le titre de l’opus n’est pas très clinquant, la musique, elle, est très claquante ! Sur ce petit deux-titres du producteur français, qui vient de paraître chez Pura Vida Sounds, la sous-division encadrée par Guts, chez Heavenly Sweetness, on retrouve deux remix aux noms et aux rythmes trépidants… « Ecolo Assiko » et « L’Origine du Monde », non, pas celle de Courbet !

Sur le premier, guidé par la scansion magique « Toujours plus loin, toujours plus fort » qui n’est pas sans rappeler certains slogans de grands orchestres africains des années 70, iZem investit le gros son cuivré et afrobeatesque des Frères Smith, pour l’emmener danser un assiko camerounais revisité ! Tandis que le second titre de cette parution nous fait remonter jusqu’à « L’Origine du Monde », à la poursuite de Guts, une aventure résolument afrofunk, parcouru par une chaleur cuivrée, et par la délicieuse vibration d’une flûte.

iZem – Remixes EP :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Remixes EP » le dernier EP du producteur fançais iZem, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Les remixes d’iZem, toujours plus loin, toujours plus fort”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.