Ready or not, pour les somaliennes de Faarrow

Quel est le point entre la chanson des Fugees « Ready Or Not » (d’ailleurs elle même inspiré d’un titre des Delphonics), et le récent tube de Sia « Chandelier » ? Et bien c’est Faarrow !!

Faarrow c’est deux sœurs, Siham et Iman Hashi, et une histoire en mouvement. Un mouvement qui est parti de Mogadiscio, lorsque les deux Somaliennes, et leur famille ont du fuir, la capitale somalienne, alors en proie à la guerre civile. C’est en posant leur valise et leurs statuts de réfugiés, à Toronto, qu’elles se sont intéressées à la musique. Toronto dans un premier temps, puisqu’elles se sont ensuite déplacées à Atlanta, pour rencontrer notamment de gros producteurs américains comme Universal Motown ; puis, encore un nouveau déplacement, vers Los Angeles, celui-là. Aujourd’hui, elles sont signées depuis peu chez Warner Bros Records, et leur album devrait sortir avant la fin de l’année ; de plus elles assurent des missions de sensibilisation au prêt du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.

Vous allez surement me dire que c’est une belle histoire, mais que jusqu’à présent on ne parle pas tellement musique, ni chandelier… et bien, on y vient !

Musicalement, Faarrow, c’est un mélange de plein de trucs. On pourrait avoir tendance à classer les deux sœurs au rayon « petites lolita fashion »… bon, il faut bien le reconnaitre il y a bien un coté pop sucrée et acidulée, et que Siham et Iman ont un gout très sur en matière de sape ; mais ce n’est pas tout on retrouve aussi dans leur musique des touches de hip-hop, d’electro (un peu violente même sur des titres comme « Say My Name ») et un background somali.

Et leur dernier clip en date c’est… je vous avais dit qu’on aller y venir, c’est un cover (reprise), en forme de mash up (quand on mélange deux chansons) de « Ready or Not » des Fugees et « Chandelier » de Sia.

 

Faarrow – “Ready Or Not x Chandelier” :

 

Faarrow – “Say my name” :

 

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur les somaliennes de Faarrow, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de “Ready or not, pour les somaliennes de Faarrow

Laisser un commentaire