La rappeuse Shaybo officialise son titre de Queen of the South

Oh combien voit-on de jeunes artistes passer dans ses lignes, ou ailleurs, avec pas un album en poche et tout en usurpant des titres extravagants, de meilleur rappeur de son hood, de roi de la lyrics, de seigneur du rap, ou autres appellations farfelues et exagérément élogieuses ! Alors quand on a vu débarquer Queen of the South, le tout premier album de Shaybo, cette jeune rappeuse qui se revendique Queen d’un South qui se situe entre le sud de Londres sur lequel apparemment elle régnerait et le Nigeria qui l’a vu naître, on s’est dit… hum…

Et puis… et puis on a mis le disque dans notre lecteur, et là on a compris quel genre de joyaux scintille sur sa couronne ! Sur ce disque on découvre un rap lent et puissant, qui prend le temps d’avancer en terrain découvert sans peur et sans précipitation, qui prend le temps de lier ses lyrics, et de détailler ses syllabes et ses rimes. Un rap qui résonne à l’unisson avec les accents de la scène hip-hop UK et avec ceux du dancehall, et ceux de Lagos. Et si cette jeune rappeuse se permet une telle assurance c’est qu’elle rappe depuis ses 15 ans, et que depuis 2011 elle inonde les internets avec des freestyles toujours plus acides et intenses !

On n’est pas les seuls à avoir été aveuglés par cette reine qui vient de se saisir de son sceptre austral, on retrouve sur le disque, Queen of the South, pas mal de beau monde venu rendre hommage à cette piquante tête couronnée ! Ainsi se succède devant le trône de Shaybo des artistes de talents et de renom, à commencer par la divine Jorja Smith venue adouber sa reine adorée, le roi Haile de WSTRN venu saluer son égal, le chevalier du hip-hop américain Wale, oui encore la séduisante DreamDoll. À votre tour maintenant de mettre un genou à terre et rendre hommage à cette nouvelle Queen of the South, à Shaybo !

Shaybo – Queen of the South :

Shaybo ft. Jorja Smith – « My Sister » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Queen of the South » le dernier album de la rappeuse britannico nigériane Shaybo, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.