Qwasa Qwasa offre un second souffle au Quero Mais de Lua Preta

Vous souvenez-vous de Lua Preta ? Ce duo constitué par la chanteuse et MC angolaise, Mrs Gia, et le producteur polonais Mentalcut ? Il y a un an tout juste, il nous introduisait dans leur monde électronique foisonnant de kuduro, de gqom, et autres beat afrohouse avec un titre (et quel titre !), « Quero Mais », en featuring avec le musicien et berger sotho, Morena Lebara.

Et le duo a su profiter comme il se doit de la hype provoquée par ce qui est leur plus gros hit ! Dans le courant du mois de mai dernier, il a fait paraitre, par le biais de sa plateforme Bosy Tropikalne, un premier petit EP de remix de « Quero Mais » ; on y découvrait des revisite signé par les franco-ghanéens de Jowaa, le DJ et danseur ougandais Faizal Ddamba Mostrixx, ou encore par l’italien Lorenzo_BITW.

Mais aujourd’hui, pour fêter la première année de cette petite pépite calibrée aussi bien pour les dancefloors européens qu’africains, c’est un jeune producteur belge, Qwasa Qwasa, qui se prête au jeu du remix ! Et, même si son nom de scène ne cache pas un gout certain pour la musique congolaise et le soukous, dans la version de Qwasa Qwasa on se retrouve face à un titre réenrobé de vibes afrohouse plus rondes, et guidées par une loop de cordes claquées, presque primitives, qui rappelle délicieusement le fameux guembri de la musique stambeli et gnawa.

Un très bon remix, d’un très bon titre… à consommer sans modération !

Lua Preta – “Quero Mais (Qwasa Qwasa Remix)” :

Lua Preta – “Quero Mais” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Quero Mais (Qwasa Qwasa Remix) » le remix du titre du duo angolais polonais Lua Preta, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 réflexion au sujet de « Qwasa Qwasa offre un second souffle au Quero Mais de Lua Preta »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.