Mais qui de MHD ou de Wizkid aura la Bella?

Voilà une nouvelle collaboration de haut niveau ! Dans son dernier titre, « Bella », MHD, le rappeur français et père, ou en tout cas acteur majeur, de l’afrotrap hexagonal, s’associe avec nul autre que le starboy nigérian, Ayodeji Ibrahim Balogun, autrement dit Wizkid !

Si le titre est plaisant et qu’il rencontre certainement le succès qu’il mérite cet été, l’on peut tout de même être un eu surpris par sa forme. Car venant du rappeur d’origine sénégalaise et guinéenne, on aurait pu s’attendre à un rythme un plus incisif, basé sur les rythmes qui lui sont chers, ceux de l’afrotrap. Et pourtant ce « Bella » est emmené par un beat suave, qui oscille entre l’afrobeat new generation de Wizkid, et une afropop teintée de zouk, qui peut par moment rappeler les titres de Sidiki Diabaté, la cora en moins bien sûr.

Ce titre annonce son prochain album 19, intitulé ainsi pour rendre hommage au 19ème arrondissement de Paris, qui a vu grandir MHD. Et pour ceux qui sont un peu décontenancés par ce changement de style de l’artiste français, qu’ils se rassurent, MHD n’a en rien perdu sa verve comme en témoigne le second extrait de ce très attendu 19, « Bodyguard ».

 

MHD ft. Wizkid – “Bella” :

 

MHD – “Bodyguard” :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bella » le dernier clip de MHD et Wizkid, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !

 

1 réflexion au sujet de “Mais qui de MHD ou de Wizkid aura la Bella?”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.